EVALED™ Evaporators

Evaporateurs EVALED™ AC Série RW

Evaporateur eau chaude/vapeur à circulation naturelle et échangeur de chaleur avec agitation et à surface raclée

Evaporateur EVALED™ AC Série RW

Les évaporateurs de la série RW utilisent comme source de chaleur de l'eau chaude ou de la vapeur ; ils fonctionnent sous vide à 5 kPa et environ 40°C (104°F). L'alimentation en électricité, en eau chaude nécessaire pour chauffer l'effluent ainsi qu'en eau froide pour refroidir le distillat, sont généralement fournies par le client.

L'évaporateur produit un distillat recyclable et un concentrât solide ou semi-solide avec un taux de matières sèches > 90%.

Les évaporateurs de la série RW sont conçus pour permettre un fonctionnement continu ou en batch, le concentrât étant éliminé soit par pompage soit, à l'arrêt du procédé, par vidange de la chambre d'ébullition.

Les évaporateurs de la série RW offrent des capacités allant de 3 000 à 12 000 l/jour de distillat. Le raccordement à un échangeur de chaleur intermédiaire permet l'utilisation éventuelle de vapeur comme source de chaleur. Comme pour tous les produits de la gamme EVALED™ ,le fonctionnement de l'évaporateur est géré par un automate qui contrôle l'alimentation en effluent brut et les rejets en distillat et concentrât ; il ne requiert qu'une surveillance minimale.

Concentrât d'un évaporateur EVALED™ AC série RW

Les évaporateurs de la série RW sont particulièrement adaptés aux situations suivantes :

  • volume de concentrât réduit au minimum (avant mise en décharge)
  • effluents très chargés en substances dissoutes et matières en suspensions
  • effluents déjà pré-concentrés
  • faible débit journalier
  • recyclage d'un concentrât de bonne qualité